Aujourd'hui, je vais vous faire une petite compilation des phrases de films et de séries qui m'ont sérieusement fait réfléchir, et qui m'ont marquées.

"Dans toutes les familles il manque un truc, c'est pour ça qu'on réussi: pour combler ce manque" Dr Chase, dans Dr House

"Qui que l'on soit au font de soi, nous ne sommes jugés que par nos actes." Batman

« J'ai besoin d'un homme capable d'exploser quand il a peur de me perdre ( .. )
Carlos non seulement je t'aime mais j'aime la façon dont tu m'aimes. » Gabrielle, dans Desperate Housewives.

Au fil de la série, on découvre que Carlos est jaloux mais aussi émouvant, il ressemble à une brute et avec gabrielle, c'est l'amour vache, mais il serait capable de déplacer des montagnes pour la garder. C'est ça qui est beau...

"On ne peut pas empêcher l'Imprévisible de se produire." Desperate Housewives

C'est le genre de phrase qui m'aide à relativiser...

"Aujourd'hui elle a cette peur constante que tout à coup tout ce qui l'entoure s'effondre et disparaisse. Et c'est pour ça qu'elle a sans arrêt besoin de tout contrôler. C'est impossible bien sûr. Personne ne peut tout contrôler. Mais si elle veut me contrôler, elle peut. Si je la laisse faire. Et je la laisse faire. Parce que comme ça elle se sent rassurée. Et ça c'est mon rôle, c'est le rôle de son homme... de veiller à la rassurer." Tom, Desperate Housewives

J'ai l'impression qu'il parle de moi... J'aimerai tellement avoir un homme qui soit autant compréhensif à mon égard!

"Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort. Et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous leur rendre, Frodon?" Gandalf, Le Seigneur des Anneaux

"Même la plus petite personne peut changer le cours de l'avenir." Galadriel, Le Seigneur des Anneaux

C'est à ce moment-là que j'ai compris que ma vie n'étais peut être pas si insignifiante que ce que je pensais...

"On nous dit de nous souvenir de l'idée et non de l'homme, parce qu'un homme peut échouer. Il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l'oubli. Alors qu'après 400 ans, une idée peut encore changer le monde." V pour Vendetta

"Les artistes utilise les mensonges pour dire la vérité, et les politiciens le font pour cacher la vérité." Evey dans V pour Vendetta

"Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière." Dumbledore, dans Harry Potter

Retour à l'accueil