On connais tous des gens qui nous tapent sur le système. Des gens qui nous donnent sérieusement des envies de meurtre.. Aujourd'hui, je vais vous parler de ces gens qui m'énervent au plus haut point.

- Les musiciens virtuoses (sauf mon grand frère, parce que c'est le meilleur et le plus mignon des musiciens): Vous savez, ceux qui mettent l'ambiance dans une soirée avec leur guitare et leur voix angélique, et qui parfois s'en foutent d'avoir commencé leur chanson pendant que tu parlais... Vous savez, ceux qui se vantent d'être chanteur-pianiste-guitariste-compositeur, qui ont déjà fait un album à 20 ans, ont déjà une liste de diplômes musicaux longue comme le bras... Pourquoi ils m'énervent? Souvent, c'est parce qu'ils se vantent sans en donner l'air, qu'ils te ridiculisent, toi qui n'a fait QUE 5 ans de trompette, 3 de piano et 2 de chant, et qui ne comprend rien au solfège... (j'ai un profond respect pour ma prof de solfège qui s'est tellement arraché les cheveux avec moi qu'il a fallu attendre que je partes pour qu'elle réussisse enfin à les faire pousser :D ).

- Les élèves prodiges: Ils sont du même genre que les musiciens virtuoses. Ils ont une liste de diplômes (toujours avec mention), longue comme le bras, ils ont visités le monde entier, ils connaissent tout, réussissent tout... Pourquoi ils m'énervent? Parce que j'ai l'impression qu'on ne peux rien leur apprendre, qu'ils sont au dessus de nous.

- Les hypocrites: Ceux qui se prétendent tes amies, pour mieux te planter des couteaux dans le dos, celles qui te font vivre une super amitié, pour te faire plonger juste après en te faisant la gueule pour rien et en apprenant qu'elles disaient du mal sur toi pendant tout ce temps. Ceux qui n'ont pas le courage d'au moins te faire comprendre par leur attitude, qu'ils ne t'aiment pas, ceux qui te lèchent les bottes un jour, et te lachent le lendemain. Pourquoi ils m'énervent? Parce qu'ils ne sont pas sincères et te mettent des faux espoirs en tête, parce qu'ils gaspillent ton temps, ta santé et parfois ton argent.

- Les intolérants: Pour eux, les homosexuels sont des "sodomites", des "malades", les musulmans sont des "terroristes", des "envahisseurs"... Ils ne se remettent jamais en question, débattent avec toi seulement pour te faire adhérer à leur avis. Pourquoi ils m'énervent? Parce qu'aucune discussion constructive n'est possible avec eux.

- Les égocentriques: Ils s'aiment et sont souvent détestés en retour, à juste titre d'ailleurs. Ils affirment haut et fort qu'ils sont plus beaux, plus forts, meilleurs que tout le monde. Ils veulent que le monde se plie devant eux. Tout tourne autour de leur personne. Pourquoi ils m'énervent? Aucune discussion autre que leurs "qualités" n'est possible, parfois ils n'hésitent pas à t'insulter pour te faire comprendre que t'es moins bien qu'eux.

- Les capricieux: souvent des ados ou des enfants. Ils veulent tout, tout de suite: PS4, ordi portable, télévision... Ils s'en foutent du prix que ça coute à leurs parents, ils le VEULENT. Ne supportent pas la contrariété, qu'on leur oppose une résistance, tout le monde doit se soumettre, sous peine de subir une colère violente et injustifiée. N'ont souvent pas le sens des réalités. Pourquoi ils m'énervent? Parce qu'ils en demandent trop, gueulent à chaque fois qu'un caprice n'est pas satisfait, ce qui met la famille et les amies dans une position délicate.

Voilà, j'ai fait en gros, le résumé des gens qui m'énervent.

Retour à l'accueil