Je suis féministe et parfois j'en souffre. J'en souffre car dans l'inconscient collectif fort sexiste, une féministe est une "vieille", "réac", "moche", "pas féminine" et qui "déteste les hommes". Elle est donc une "femme à abattre". Mais ce n'est pas la réalité! Bien sûr il en existe des comme ça, mais elles sont une minorité! Je fais partie des féministes jeunes, féminines, qui aime les hommes et qui veulent juste l'égalité des sexes et qu'on lève le voile sur des tabous. Je sais que nous ne sommes pas égaux physiquement, mais ça ne veut pas dire que la femme ne peut pas s'en sortir seule. Une femme devrait avoir un salaire égal à l'homme. Elle devrait pouvoir dire à son employeur lors de l'entretien d'embauche "oui un jour, j'aurai un enfant, mais c'est pas pour ça que je serai moins efficace" sans risquer de se faire éconduire. Une femme devrait pouvoir marcher dans la rue, un short ou une jupe, tard le soir, sans risquer de se faire harcelée ou agressée. Une femme violée devrait pouvoir être crue, écoutée et protégée, même si le violeur était son conjoint et même si elle était ivre, et le violeur devrait être lourdement puni. Une femme battue, devrait être protégée et écoutée et son conjoint devrait être lourdement condamné. D'ailleurs plus aucune femme ne devrait être battue, violée ou harcelée.

Une femme devrait être libre de faire de son corps ce qu'elle veut. Elle peut "coucher" comme un homme peut "coucher", sans se faire traiter de "pute". Elle peut refuser l'excision car c'est une mutilation génitale et que les hommes ne subiront jamais ce genre de la mutilation (sauf si on considère la circoncision comme une mutilation). Elle peut grossir et ne devrait pas avoir à craindre les moqueries et les jugements des autres. Elle peut se faire des piercings et des tatouages. Elle peut avorter sans craindre de se faire lyncher par des pro-vie et sans avoir à se justifier. Elle peut arrêter de s'épiler, de porter des soutif, s'habiller en homme: elle restera une femme. Elle peut épouser une femme comme un homme peut épouser un autre homme, sans craindre les regard désapprobateurs ou les fantasmes de certains hommes ("nié, vous voulez coucher avec moi toutes les deux?") car si elles se sont mis en couple entre elles c'est pas pour être avec un homme.

Et puis, si la femme en question était au départ un homme, c'est pas pour autant qu'elle ne mérite pas le respect!

Une femme mérite respect et amour, comme un homme. Il faut arrêter de nous prendre pour des objets! On a une vie, c'est pas pour vivre en esclave!

Retour à l'accueil