On les compte par dizaine, le nombre de stars défigurées par la chirurgie esthétique... Parce qu'elles ont voulu être plus jeunes, plus belles... Souvent parce qu'elles ont voulues aller à l'excès... Pourtant, utilisée à petites doses, la chirurgie esthétique peut être bénéfique, elle peut enlever bien des complexes.

Mais souvent, les femmes prennent pour modèle des stars aux formes "extrèmes" comme Kim Kardashian (et ses fesses), Nabilla (et ses seins)... Et certains médecins, au lieu de les stopper dans leurs fantasmes, y cèdent, même si la nouvelle silhouette va paraître irréelle, ils ne veulent pas perdre leurs clientes... Pour les stars, les médecins ne veulent pas perdre de sous en prennant le risque de refuser leurs exigences, alors ils opèrent, même si ils savent qu'ils ne vont pas y arriver.

Je ne suis pas contre la chirurgie, pour corriger des défauts, des complexes...

Mais je suis contre la chirurgie pour empêcher le vieillissement, car on ne peut empêcher la nature, vous aurez beau vous botoxer, la nature reprendra toujours ses droits et vous devrez vous botoxer jusqu'à la mort, sous peine d'avoir un "coup de vieux" quand vous arrêterez le botox!

Je ne me ferai sans doute jamais faire de la chirurgie. Parce que j'ai peur des opérations, parce que je trouve que mes défauts physiques font parti de moi, parce que je connais des femmes qui embellissent naturellement en vieillissant et que j'espère en faire parti... Faites vous opérer, je ne vous jugerai pas, mais s'il vous plait, soyez raisonnable et n'exigez pas que votre corps entier soit transformé!

Retour à l'accueil