Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-05T17:45:40+02:00

Ce que m'a appris ma dépression

Publié par Luna-Verde

Ceux qui me suivent savent que je me bats contre la dépression. Ca fait quelques mois que je vais mieux, du coup, j'ai beaucoup réfléchi sur moi même et je me suis rendu compte que ma dépression m'avait appris quelques petites choses sur moi:

- Que je suis une battante: j'ai eu des problèmes de coordination de mouvement -> je les ai surmonté. J'ai eu un corset -> j'ai surmonté ça. Une phrase dit "Dieu ne donne pas d'épreuves qu'on ne peut surmonter". J'ai surmonté les épreuves, pas sans peine, mais j'y suis arrivé. Ca prouve que je suis une battante, car je suis entrain de vaincre la dépression alors que des milliers de personnes en meurent! Mais je ne suis pas invincible, j'ai mes faiblesses...

- Ceux qui réussissent sont ceux qui savent rebondir, les dépressifs pensent qu'ils n'y arriveront pas, simplement parce qu'ils ont oublié qu'ils en sont capables! Rebondir, ça s'apprend!

- Je suis un électron libre. Avant, je pensais que si je faisais autant d'activités et que je m'accroche à presque aucunes, c'est que j'étais une "capricieuse" (qui cède à ses lubies), une indécise. Maintenant, je sais que je fais ce que je veux de ma vie, et que ça fait parti de la définition d' "électron libre".

- Mes angoisses sont les limites que je ne me serai pas mise seule: Si je n'avais pas ses angoisses, je suis sûre que j'aurai fait des conneries, je sais que c'est bien, parce qu'on apprend de ses conneries, mais je ne saurai pas me mettre de limites...

- Quand on va mal, on attire les mauvaises personnes. Même si on a besoin d'être réconforté, peu de gens sont capables de le faire, ils sont tellement englué dans leurs problèmes qu'ils croient souvent qu'on exagère.

- Les non-dits tuent.

-Il suffit d'un quart de secondes pour faire basculer une vie. Il suffit d'un rien, d'un moment...

J'espère replonger le plus tard possible, mais il faut retenir que les épreuves nous enseignent aussi des leçons!

Voir les commentaires

commentaires

Iron Calimero 06/07/2017 07:14

Une battante, c'est le mot!

Bon jeudi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog