Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-02T16:35:41+02:00

Une féminine peut...

Publié par Luna-Verde

Le cliché des féministes qui "ragent pour un rien", qui ne s'occupent pas d'elles, préférant leur cause à l'image "asservissante" de la beauté féminine... reste ancré, mais je vais vous révéler un scoop:

Une féministe peut: 

- se maquiller ou pas

- faire le ménage

- faire la cuisine (aimer faire des bons petits plats à son homme n'est pas incompatible avec le féminisme, si c'est par plaisir et pas par obligation, parce que son homme ne fout rien...)

- s'épiler ou pas (oui, elle peut aimer s'épiler l'entre-jambe en "ticket de métro" et lutter quand même pour le droit des femmes, car c'est SON intimité, si personne n'a à juger sa vie, alors encore moins son intimité!)

- regarder des tutos beauté

- aimer le kama sutra (oui, même la position du missionnaire, de la levrette, qui sont vu parfois comme des positions asservissantes)

- faire du bricolage

- aimer se faire les ongles

-conduire des bolides

- conduire une voiture rose

- s'habiller en rose

- être écolo

- aimer les produits chimiques

- adorer la lingerie fine, ou pas

- aimer les jupes ou préférer les pantalons

-aimer les hommes ou aimer les femmes

...

Voilà le scoop: une féministe peut faire tout ce qu'elle veut car c'est par définition une femme libérée (surtout libérée des codes sociaux liés aux femmes)! Qui a le droit de dire à une femme libérée comment mener sa vie? -> personne, et même pas les autres féministes.

Tant qu'elle continue à lutter pour les droits des femmes, qu'elle soutient ses camarades en danger, qu'elle se pose des questions sur sa vision du monde et sur la culture sexiste qui la éduquée, qu'elle ne s'abaisse pas à juger les autres femmes en fonction des clichés ancrés en elle... Elle reste une féministe.

Voir les commentaires

commentaires

Iron Calimero 03/07/2017 07:27

C'est tellement vrai!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog