Joyeuses fêtes à tous! Bonne année!

Je vous fais juste un petit article "coup de gueule", contre ceux qui semblent penser que ce soir à minuit le monde repart de zéro, et que donc il n'y aura pas de mauvaises nouvelles pour le 1er janvier... Ce sont ceux qui postent des messages du type: "Au premier janvier, edf = +2%, internet= +3%, pouvoir d'achats =+1,5%, bonne année!". Oui, au 1er janvier, il y aura encore des factures qui augmentent, des lois stupides votées... Mais c'est pas pour ça qu'on doit passer un 31 décembre amer!

Autre sujet: les résolutions ne sont pas obligatoires! Elles ne doivent pas non plus être extrêmes car sinon elles ne seront pas tenues! La résolution ça peut juste être: vivre plus au feeling, se faire plus confiance... Abandonnez les résolutions du type "perdre du poids", "économiser pour un voyage", pour celles-là, donnez vous le temps, ne la criez pas sur tous les toits, pour éviter que les autres vous forcent à les tenir (car c'est facile pour les autres de dire "ah tiens, tu reprends une part? Tu as déjà abandonné ta résolution?").

Et enfin: restez en vie! Je sais qu'à la télé ils vous rabâchent les oreilles avec "boire ou conduire, il faut choisir/ si vous tenez à lui, retenez le"... Mais c'est important! 15% d'entre vous vont reprendre la voiture bourré alors que c'est si simple d'amener un sac de couchage et des croissants pour dormir chez votre hôte et y prendre le petit dèj" le lendemain! Une fête réussie n'a pas besoin d'être beaucoup alcoolisée! C'est un mythe!

En plus, une tempête est annoncée pour les régions Ouest, vous voulez vraiment prendre la voiture bourré, dans le noir et sous le vent violent (avec les risques de chutes d'arbres)? Pour faire plus simple: vous voulez être en vie le 31 décembre 2018?

Alors, amusez vous! Faites la fête! Oubliez les problèmes du quotidien SANS vous noyer dans l'alcool! Ne vous culpabilisez pas avec des résolutions intenables!

Pour faire simple: BONNE ANNÉE 2018!

Retour à l'accueil