Bonjour à tous!

Je suis de retour!

Un peu compliqué de tenir un blog régulièrement, hein? Surtout quand on fait 10000 choses à côté... J'ai recommencé la couture, j'ai commencé un service civique, je fais des bijoux... et je me suis même mise sur Tiktok!

Mais aujourd'hui, j'avais envie d'écrire. Chez moi j'ai un de mes volets électrique qui a rendu l'âme et j'ai du appeler un réparateur... Le rapport avec le sujet de l'article? C'est simplement que si j'avais pas été locataire, j'aurai sans doute essayé de le réparer seule, et ça, grâce à ma mère.

Ma mère est une femme géniale, avec ses qualités, ses talents... Et elle m'a transmis quelques leçons sympas:

- Le bricolage n'est pas une affaire d'hommes: mon père ne bricolait jamais, alors elle s'y est mise... Si y a un meuble à monter, une bricole à arranger... elle est là! Et du coup, ça m'a appris que:

- Quand y a un problème, faut se relever les manches et agir, parce que peut être que personne ne viendra t'aider alors c'est à toi de trouver des solutions

- On peut être une battante et avoir un coeur tendre

- On apprend à tout âge et on doit garder notre esprit ouvert

- L'amour nous fait faire des folies et quand on aime ses enfants, on pardonne ses erreurs, on accepte ses différences et on évite de projeter sur eux nos traumatismes.

J'ai encore plein de choses à apprendre de ma mère, je l'aime et je l'aimerai jusqu'au dernier souffle.

 

Retour à l'accueil