Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-05T07:56:24+01:00

Sur moi... Petit discours...

Publié par Luna-Verde

Je ne crois pas en Dieu, je respecte toutes les religions, mais je croirai en lui que quand je le verrai. J'ai été élevée dans le respect et la tolérance, une de mes premières amies était marocaine, et dans ma ville, il y a une minorité de maghrébins. Et quand un papa algérien vient te voir en te disant "je me souviens, je t'ai vu quand tu étais toute petite", avec un sourire éclatant, tu te dis que tu peux pas être raciste... J'aime mon pays de naissance, la france, mais dans cette époque de mondialisation, je me sens mal à l'aise dans ma peau de française: il y a tellement de pays à voir, de cultures à découvrir! Pourquoi se restreindre?

Harcèlement scolaire: j'aurai pu taire les moqueries que j'ai subi, faire comme si ça n'était pas arrivé, comme si ce n'était rien. Mais se mutiler à cause des moqueries répétées, ce n'est pas rien. Grâce au forum filsantéjeunes, j'ai compris que je n'étais pas la seule à en souffrir, et que c'est pas moi qui "exagère" les conséquences des moqueries, comme on me la souvent dit. Petit à petit, à force d'aider les ados qui souffrent de moqueries, je me suis dit qu'il fallait en parler. J'ai donc commencer à en parler, puis à me battre, car aujourd'hui, des jeunes souffrent des moqueries, insultes et humiliations, et ils ne sont souvent pas soutenus par leur famille. Je voudrai les aider, leur dire que ce n'est pas à eux de culpabiliser, de se suicider, de souffrir...C'est en partie grâce à ça (et grâce à Ironcalimero qui m'a convaincue ^^) que j'ai crée mon blog.

Sexualité: Trop d'ados vivent dans la honte à cause de leur homosexualité, je trouve ça injuste. Pourquoi devraient-ils se cacher? De plus, à l'adolescence, je pense qu'on a tous une période homosexuelle plus ou moins forte, on découvre aussi son corps sexué en regardant celui des autres du même sexe. On n'en devient pas tous homos, et alors? C'est pas parce qu'on est hétéro qu'on doit humilier la personne homosexuelle! Personnelement, j'ai envie de faire des expériences, je ne veux pas me dire "j'ai un mec, je reste avec lui jusqu'à la fin de ma vie, on fait toujours la même chose au lit"... Je veux profiter de ma vie! Je ne suis pas une pute: je respecte mon corps, celui de l'autre, je ne sauterai pas sur le premier venu et je ferai l'amour avec qui je veux, quand je veux, où je veux. Il faudra que le mec me respecte et soit à mon écoute, ce qui est normal vu que plus ça va aller, plus je risque de me retrouver face à un mec plus "expérimenté" que moi... La relation sexuelle doit être une relation de respect mutuel et d'amour.

Voilà, quelques notes à mon sujet... =) En espérant qu'elles ne vont pas choquer...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog