Bonsoir à tous!

Ca faisait longtemps, trop longtemps! Je vous ai fait de fausses promesses: écrire plus régulièrement... Mais voilà, être douée en procrastination et étudiante, ça n'aide pas beaucoup... Cela dit, je vais bien, malgré mes humeurs changeantes et mes angoisses, je tiens le coup...

Ce soir, je vous écrit un petit article sur ce qu'est "gagner". Gagner, pour notre monde actuel, c'est être beau, avoir de l'argent, être premier partout... Tant mieux pour ceux qui y arrivent... Je pense que gagner veut plutôt dire "oser". Comme disait machin truc : "l'important, c'est de participer"... Si mes camarades avaient plus souvent appliqué cette règle, je n'aurai pas autant été rejetée pendant les cours de sport... Pourquoi oser est plus important que gagner? Parce que la joie d'une compétition gagnée peut s'évanouir, mais la fierté d'avoir osé, non. Quand j'étais à la pré-sélection de la Nouvelle Star, j'en ai vu repartir en pleurant, pleins de haine de ne pas avoir été retenu... alors que je suis ressortie avec le sourire, malgré mon apparent échec. Pourquoi? Parce que j'ai osé, personne ne me voyait y aller, même moi, mais maintenant que je l'ai fait, je peux être fière de mon effort, fière de pouvoir dire à mes futurs enfants: "j'ai osé!". J'ai refusé de gagner, ou de partir en perdante, je n'ai pas hésité, car je savais que je n'avais rien à perdre mais tout à gagner. Et j'ai perdu, avec le sourire, et avec le sentiment du devoir accompli...

Certaines fois dans la vie, il faut savoir arrêter de réfléchir, et : OSER!

Retour à l'accueil