Alors, le contouring, c'est une méthode de maquillage. C'est en gros, gommer les imperfections du visage, avec des fards et blushs de différentes couleurs...

C'est joli, bien sûr, quand c'est bien fait, et qu'on ne voit pas qu'on a utilisé cette technique... Mais le problème, c'est que certaines youtubeuses beauté nous font croire que c'est facile alors que ça ne l'ai pas! Du coup, certaines filles se maquillent façon contouring, et c'est loupé! Bien sûr, je ne suis pas douée en maquillage, et encore moins un exemple! Mais le contouring est le genre de maquillage qu'il faut bien tester chez soi, avant de sortir, tout simplement parce qu'un contouring raté, ça se voit plus qu'un fard à paupières mal dosé, tout simplement parce qu'il est sur une grande partie du visage!

Véridique: j'ai vu une fille qui avait le front, le menton et le nez blancs, mais les joues marrons-noires!

Je ne fais jamais de contouring, je me maquille mal, j'ai la peau très très imparfaite, mais une youtubeuse (Laurette) a dit: on peut être une "bombasse" sans maquillage. Le maquillage doit rester un accessoire beauté, et pas un "trompe l'oeil" indispensable pour cacher les imperfections et nous transformer en clones... Parfois, les filles se maquillent pour "être belles", comme si, sans maquillage, elle ne valait plus rien! Et elles prennent pour exemple ces filles qui font du contouring, et qui savent gommer avec le maquillage les imperfections, pour dire "vous voyez, par rapport à elles, je suis moche"!

Je sais pas si je suis assez claire. Mais, en gros, je préfère avoir des imperfections, plutôt que de faire du contouring! Je ne suis pas assez douée et patiente, et j'ai vu tellement le désastre d'un contouring ratée, que je veux pas faire parti de celles qui se baladent dans la rue avec un contouring raté, mais persuadées qu'elles l'ont réussi!

La vie est trop courte pour passer 2 heures par jour pour faire son maquillage... Et puis, de toute façon, la vieillesse nous rattrapera toujours, quelque soit la couche de maquillage qu'on met sur sa peau! 

Le contouring, ce fléau!
Retour à l'accueil