Bonsoir,

Tout va bien dans ma vie, j'ai un appart' super, des amies... Pourtant, j'ai le sexe amer. J'ai 21 ans, et je suis vierge. Pourquoi je parle de ma vie privé? Pour dénoncer un truc qui semble tout simple: la pression sexuelle. Cette pression qui nous dit qu'à partir de 20 ans, c'est bizarre d'être vierge, même si nous les filles, on a surement moins de pression que les gars, dont le principal stéréotype est qu'ils doivent être toujours au top sexuellement... Cette pression qu'on subit déjà dans la cour du collège, alors qu'on n'a même pas encore la majorité sexuelle (15 ans). Et alors, faudrait qu'on couche avec le premier venu pour ne plus se sentir à côté de la plaque? NON! L'amour, il faut le faire quand on aime, et pas pour respecter une pseudo-règle stupide... L'amour il faut le faire quand on est sûr de l'autre, pas pour se rassurer sur sa sexualité. L'amour, ça a quelque chose de sacré, car on offre son corps à l'autre, on est CONSENTANT, on désire l'autre. J'ai le sexe amer, car cette pression vient de partout: de la famille ("c'est quand qu'on a un petit-fils?"), des ami(e)s ("moi, je l'ai fais avec X"), de la société (les filles couchent pour la première fois à 17 ans en moyenne). Je voudrai juste faire l'amour avec quelqu'un qui m'aimera, me respectera, ne me brusquera pas, me comprendra, tant pis, si je le fais à 35 ans! Aux filles vierges de 20 ans: ne complexez pas, faites l'amour avec amour et pas par défaut avec le premier venu, car si vous le faites sans envie avec le premier venu, le frontière est mince avec le viol... Aimez-vous d'abord, avant d'aimer un(e) autre.

Retour à l'accueil